Blazing Hope [COD]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Blazing Hope [COD]

Nouveau nom, nouvelle team.

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

De la gestion du serveur public.

5 participants
AuteurMessage
Vicarious

De la gestion du serveur public. Empty
MessageSujet: De la gestion du serveur public.   De la gestion du serveur public. EmptyMar 25 Jan - 15:14

Salut à tous Very Happy

Comme vous pouvez le constater, j'ai formulé l'intitulé de mon sujet comme le faisaient d'éminents intellectuels français dans leurs essais, dans le seul but de me la péter.

Je tenais juste à proposer diverses choses à propos de notre futur serveur public, longue vie et prospérité à celui-ci. Je précise que tout ce qui va suivre ne sont que des propositions, libre à vous de les accepter ou pas, les décideurs décideront, et je pense qu'on peut en discuter tous ensemble et agir selon les goûts de chacun.

Et vu que je suis quelqu'un de désorganisé, je vais rompre avec ma tradition et je vais procéder en plusieurs points, en proposant tout d'abord quelques critères par rapport au serveur, ensuite je parlerais du mode de gestion pour finir avec un truc qui me tient à coeur : le sujet du comportement modérateurs/admin vis à vis des joueurs.

I - Les critères d'entrés dans le serveur

-Tout d'abord j'ai cru entendre que le serveur serait en softcore. Rien à dire là dessus et je pense que tout le monde est d'accord vu qu'on joue tous en softcore (ou mode normal) sur le serveur el!te d'habitude...

-Ensuite voici une liste de tout ce qui mérite d'être interdit sur un serveur public qu'on veut de qualité. C'est une liste purement subjective, je ne fais que proposer. Elle est volontairement un peu intolérante et extrême et j'imagine que le résultat final ne correspondra pas à celui ci. Voici donc la liste de ce que je pense qu'il n'est pas mauvais d'interdire :
-la perk Martyre
-Lance-grenade
-Rpg (contre les joueurs et pas les hélicos)
-la perk Mastodonte
-Tout les x3 (grenades frag, paralysante et flashs mais cependant autoriser les grenades à l'unité).
-les paralysantes (j'en ai longtemps utilisé moi même mais faut avouer qu'on déteste être paralysé et que c'est frustrant Very Happy)
-Le P90 (une arme over cheaté et over noob, faut avouer...).
-La camp abusive, même au sniper (avec une plus grande tolérance pour ce dernier tout de même...).
-Baroud d'honneur (complétement ridicule et irréaliste, pour autant que cod4 soit réaliste...)
-La camp aux mitrailleuses fixes (quelques secondes ça va, y revenir constamment c'est énervant).

-A propos des claymore : je pense que plusieurs personnes voudront leur interdiction, moi personnellement ça ne me dérange pas plus que cela, et je trouve que la pose d'une mine claymore est bien plus réaliste que les skills martyre et mastodonte réunis... de plus ces mines sont évitables en se cachant d'elles ou en passant rapidement dessus. Mais après chacun se fait sa propre opinion sur le sujet.

-A propos des grosses mitrailleuses : personnellement j'ai vu plein de gens en utiliser, c'est certes un truc de noob mais après j'ai très rarement vu un mec jouant avec la mitrailleuse finir premier...

II - Le mode de gestion du serveur

Comme tout serveur, notre serveur devrait fonctionner avec le système kick/ban et pourquoi pas warn que personnellement je trouve assez inutile...

les warns : j'ai donc vu des serveurs fonctionnant avec ou sans assez indifféremment. Les méthodes changent de serveur en serveur. Par exemple sur celui des el!tes j'ai jamais très bien compris le fonctionnement. Je crois qu'au bout de deux warns c'est un ban ou un kick à la libre appréciation du modérateur, mais cela ne se fait pas d'une manière automatique. Si cela est bien effectué de manière manuelle (!w x2 suivi d'un !k ou !b), les warns semblent inutiles...

A contrario sur un autre serveur il y avait un système de warns automatique. C'est à dire que par exemple, lorsqu'on proférait une insulte sur le chat (en anglais ou en allemand) on avait automatiquement un warn (le message s'affichait "warn 1/3"). Au bout de trois warns on était donc banni temporairement. A mon sens le warn ici trouve davantage son utilité, en particuliers si aucun admin/modo n'est connecté. Aucun débordement ne devient alors possible, à moins que les joueurs se prennent la tête sans s'insulter, ce qui m'étonnerait sur cod4.

Donc à mon sens les warns ne sont pas forcément d'une grande utilité, ils peuvent même être un peu gênant si jamais on prononce un juron, du genre "putain, ça fait chier de me faire tuer tout les 5 secondes comme une merde" => ban tempo. Oui ça serait assez dommageable...

Les kicks : à mon avis ils doivent être utilisé après un avertissement oral, pour un campeur ou quelqu'un qui utilise une arme/perk interdite. En effet tout le monde est capable de se corriger, et tout le monde ne peut pas avoir lu les règles du serveur préalablement. Donc à mon sens un kick doit s'utiliser après quelques avertissement au joueur réfractaire aux règles du serveur, et si jamais le joueur ne réagit pas, le kick doit se justifier par un motif. Ainsi il verra le motif en grand et il comprendra pourquoi il vient de se faire expulser...

Les bans temporaires : à utiliser avec parcimonie à mon avis. En effet il arrive qu'un joueur ne soit pas de bonne humeur tel ou tel jour, un kick ne fera que l'énerver davantage. Un ban temporaire peut se révéler utile dans ce genre de situation, il ne pourra plus perturber le serveur durant un court moment, mais au moins il pourra revenir quand ça ira mieux...

Les bans définitifs : pour les cheaters avérés, les bien voyant avec aimbot et/ou wallhack, ou les mecs qui reviennent foutre la merde régulièrement... Cependant son utilité est relativement limitée sur un serveur cracké.

III - Le comportement des modérateurs/admins par rapport au joueurs

Je pense que notre comportement est très important dans l'ambiance générale du serveur ainsi que dans sa réputation.
A mon avis nous devons impérativement privilégier le dialogue, la courtoisie et la sympathie avec les joueurs. Notre statut nous conférant les droits de kicker/bannir des joueurs ne doit pas nous permettre de les prendre de haut ou de les agresser sans raison ou par simple frustration.

Ce qu'il faut éviter à tout pris, c'est utiliser les kicks/bans de manière compulsive et dans son intérêt personnel. L'intérêt du serveur doit primer avant tout. Et quand je dis serveur, je pense aux autres joueurs, à sa réputation et à la notre.

Je pense qu'il est important de se montrer sympathique et ouvert avec les autres joueurs en toute circonstance. Même si on tombe face au pire kikoolol de 12 ans utilisant mastodonte/p90/fragx3 il faut avoir un côté un peu pédagogique et lui expliquer pourquoi on ne veut pas qu'il utilise ça avant de le kicker ou le ban tempo s'il ne réagit pas ou s'il ne veut rien écouter...

J'ai dans l'idée qu'un modérateur ou un administrateur qui a un mauvais comportement sur le serveur (qui abuse de ses droits, prend les joueurs pour des cons) devrait se voir retirer ses prérogatives. En effet le fait qu'on soit amis, dans le même clan ne doit pas pour autant nous faire tolérer ce type d'abus entre nous. Il en va de notre honneur (ça c'est épique afro ). On pourrait peut-être même penser à une charte du modérateur?

Conclusion

Je pense avoir fait le tour de la question, mais j'ai sûrement oublié des trucs, je compléterais ultérieurement dans ce dernier cas.
N'oubliez pas que c'est une proposition que je fais, postez vos remarques et vos suggestions, et j'espère faciliter la rédaction d'une future charte via ce post, pour que notre serveur dure longtemps dans la bonne humeur, parce qu'après tout on joue principalement pour se détendre et s'amuser. Very Happy

Voilà, c'tout.
Revenir en haut Aller en bas
Raylee

MessageSujet: Re: De la gestion du serveur public.   De la gestion du serveur public. EmptyMar 25 Jan - 15:37

hey,

Je suis d'accord en tout point par rapport à ton poste bravo! Il fait le tour de toutes (presque?) les questions et je n'ai rien à ajouter pour l'instant...
Sinon j'aime bien ta partie 3 qui me semble être la plus importante.
Mr. Hyde

Mr. Hyde

MessageSujet: Re: De la gestion du serveur public.   De la gestion du serveur public. EmptyMar 25 Jan - 16:42

Super topic !
Yann
Admin
Admin
Yann

MessageSujet: Re: De la gestion du serveur public.   De la gestion du serveur public. EmptyMar 25 Jan - 17:41

je trouve une bonne idée ce reglement

Yann maitre de la team Cool Cool
Vicarious

MessageSujet: Re: De la gestion du serveur public.   De la gestion du serveur public. EmptyMar 25 Jan - 19:00

Si vous voulez je pourrais faire une autre topic qui propose un règlement, avec tout ce qui peut être interdit ou autorisé, vous donnez votre point de vue sur chaque élément et je fais une compilation de ce qu'on accepte ou pas (voté démocratiquement donc ^^) sur le serveur.

Et une charte des modérateurs qu'on s'engage à respecter sous peine de sanction x) comme ça on aura un Serveur De Droit où les dirigeants seront soumis à des textes (chaud le malade mental qui retransmet ses cours sur un serveur de fps).
Saario

Saario

MessageSujet: Re: De la gestion du serveur public.   De la gestion du serveur public. EmptyMar 25 Jan - 19:41

Tu écris bien, c'est bien organisé, clair et aéré bref, ça fait plaisir.

Parfait donc, en revanche sur les critères d'entrées sur le serveur - même si j'espère un jour aboutir à un règlement semblable - je pense qu'il ne faut pas interdire trop de choses dès le début du lancement du serveur (Quitte à sévir une fois une fois le serveur rempli fréquemment.) si on veut acquérir une certaine fréquentation.

En revanche pour les lances grenades, martyre etc; je suis tout à fait d'accord : pas question de voir ça. Smile

Dernière édition par Saario le Mar 25 Jan - 20:00, édité 1 fois
Vicarious

MessageSujet: Re: De la gestion du serveur public.   De la gestion du serveur public. EmptyMar 25 Jan - 19:45

Je suis d'accord ! Ne pas accepter les trucs totalement noob au début pour peut-être évoluer ensuite vers le type de serveur qu'on apprécie tous pour accueillir aussi le genre de joueur qu'on aime bien Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: De la gestion du serveur public.   De la gestion du serveur public. Empty

De la gestion du serveur public.
Page 1 sur 1